DQE Software renforce son positionnement d’expert de la Qualité des Données Patient pour le secteur de la santé.

Paris, le 24 mai 2018 – A l’occasion du salon Paris Healthcare Week qui se déroule du 29 au 31 mai (Paris Expo Porte de Versailles – Pavillon 7.2), DQE Software dévoile sa nouvelle solution dédiée aux professionnels de santé. Cette solution permet aux établissements de santé publics et privés d’optimiser la qualité et la fiabilité de leurs données patient, nécessaires pour satisfaire à leurs obligations d’identito-vigilance, de facturation T2A et de recouvrement. A ce titre DQE Software a animé l’atelier « 5 conseils pour répondre aux enjeux T2A & Recouvrement ».

Alors que nos systèmes de santé sont en quête d’efficience, il devient complexe de satisfaire à la mission première des établissements de santé : dispenser les bons soins à la bonne personne, sans impacter le parcours du patient.

Pour concilier enjeux économiques et satisfaction du patient, DQE Software a développé une nouvelle solution de gestion de la qualité des données patients. Elle facilite la collecte des données (nom, prénom, téléphone, adresse, email, recherche de doublons...) pour simplifier le parcours patient et sécuriser la facturation, dans le respect de la nouvelle règlementation RGPD.

Concrètement, cette solution permet de réduire les risques d’erreur lors de la saisie de l’identité et des coordonnées du patient dès son admission, grâce à des modules d’auto-complétion, en préservant la qualité de son accueil. L'identification du patient est sécurisée et ses données fiabilisées en temps réel : le parcours patient sera simplifié, les soins seront dispensés à la bonne personne avec certitude et le pilotage de la facturation sera optimisé. Les équipes des établissements de santé gagneront ainsi en productivité et en efficacité.

DQE Software compte plus de 150 000 utilisateurs dans tous les secteurs d'activité parmi lesquels le CHU de Lausanne.

Nathalie Schulz, Directrice Générale de DQE Software explique : « Pour un établissement de santé, il est aujourd’hui nécessaire de savoir allier qualité des soins et rentabilité. Aujourd’hui près de 100 millions de factures santé sont éditées par an et 50% des créances à charge des patients ne sont pas recouvrées (source : anap). Miser sur la qualité des données patient est alors primordial pour mieux les identifier, fluidifier leur parcours et sécuriser les recettes à venir ».

Nathalie Schulz, Directrice Générale, et Benoit Dahan, Directeur Commercial de DQE Software ont animé l’atelier « 5 conseils pour répondre aux enjeux T2A & Recouvrement : Comment optimiser en temps réel la qualité des données patients pour mieux l'identifier, améliorer le recouvrement des factures et répondre aux enjeux de rentabilité des établissements de santé ? », mardi 29 mai, de 9h15 à 10h à l’Agora IT au salon Paris Healthcare Week.

Contactez-nous pour recevoir la présentation « 5 conseils pour répondre aux enjeux T2A & Recouvrement »

DQE Software
102 – 116 rue Victor Hugo
92300 Levallois - Perret

Tél. +33 (0)1 71 19 97 34