Communiqués de presse

DQE Software et Salesforce ouvrent ensemble un nouveau chapitre en matière de Data Quality Management ! Notre solution de gestion des données clients, nativement intégrée à Salesforce, vous permet de fiabiliser vos données et de bénéficier d’une vision unifiée du client au sein de votre entreprise. De quoi booster tous vos ROI marketing !

Gestion des données clients : de nouveaux enjeux pour les entreprises

Aujourd’hui, le challenge des entreprises n’est plus simplement de réussir à collecter des données clients. Bien souvent les marques ont mis en place des stratégies de collecte via différents canaux (point de vente, formulaire en ligne, téléopérateur) et enregistrent une multitude d’informations précieuses.

En revanche, elles connaissent des difficultés à centraliser ces données et à offrir une expérience client harmonisée… La multiplication des points de contact et des sources de données ont fini par générer une vision fragmentée du client.

Or, pour mettre en place une communication cohérente et une stratégie marketing pertinente, les entreprises ont besoin d’obtenir une vision unifiée du client : en anglais on parle de Single Customer View (SCV).

C’est en partant de ce constat que DQE Software a développé une nouvelle solution de gestion de la qualité des données clients.

DQE Unify for Salesforce : fiabiliser et unifier la data client

C’est donc pour répondre aux nouveaux enjeux des entreprises que DQE Software lance sa solution intégrée nativement à Salesforce : à la fois innovante, performante et user-friendly, DQE Unify for Salesforce centralise et nettoie les données clients de l’entreprise dans Salesforce.

  • Quand fiabilité rime avec simplicité

Avec DQE Unify for Salesforce, il n’a jamais été aussi simple de fiabiliser ses données clients ! La solution est intégrée nativement à Salesforce, ainsi l’utilisateur bénéficie des fonctionnalités de l’outil directement depuis son interface habituelle et peut gérer les paramètres de qualité des données clients selon ses besoins.

La solution DQE Unify for Salesforce permet d’intégrer chaque source de données de l’entreprise à la plateforme Salesforce afin d’initier une vision unifiée du client et d’exposer aux applications métier des informations consolidées au sein de l’entreprise.

L’outil permet de programmer directement dans Salesforce des traitements, ponctuels ou réguliers, de déduplication des leads, des contacts ou des comptes.

L’utilisateur peut facilement visualiser l’historique des traitements réalisés et suivre l’évolution de la qualité de la base de données clients grâce à des dashboards et graphiques dans Salesforce.

En complément, la solution DQE Unify for Salesforce détecte et corrige toute erreur susceptible de détériorer la qualité de la base de données clients.

DQE Software contrôle la qualité des données suivantes :

  • civilités, prénoms et noms de famille
  • adresses postales
  • emails
  • numéros de téléphone

Afin de maitriser la donnée de bout en bout, la solution offre également la possibilité de contrôler la qualité des données à chaque point de contact, dès la saisie des données clients en point de vente, en centre d’appels ou sur votre site ecommerce.

  • Une vision unique de chaque client

L’outil s’appuie sur des technologies performantes telles que le Smart Contextual Matching (SCM) et le Cross Matching : des technologies extrêmement efficaces permettant à notre solution d’éviter la création et le stockage de duplications de fiches clients.

La solution DQE Unify for Salesforce permet donc de casser les silos, de décloisonner les données et d’unifier les informations client afin de mettre en place au sein de l’organisation un Référentiel Client Unique (RCU).

L’objectif est de centraliser l’ensemble des données de chaque individu au sein d’une base de données clients commune à toutes les marques et divisions de l’entreprise. Grâce à une vue plus complète des données, des informations jusqu’alors sous-exploitées deviennent accessibles et permettent à l’entreprise de mieux comprendre ses clients.

C’est cette vision globale et 360° du client qui permettra aux services marketing d’envoyer le bon message, au bon moment, à la bonne personne et sur le bon canal… afin d’offrir une meilleure expérience et satisfaction client pour booster les ventes et limiter le churn !

Découvrez notre solution DQE Unify for Salesforce en vidéo

Vidéo solution DQE