Banque & Assurance

Gagnez la confiance de vos clients bancarisés et assurés

Partenaires de confiance incontestables, les banques, assurances et mutuelles, caisses de retraite et organismes financiers doivent se réinventer afin de préserver leurs activités face à l’arrivée de nouveaux acteurs digitaux sur leur secteur. Pour délivrer les meilleurs services et satisfaire à leurs enjeux de fidélisation, de rétention et d’acquisition, il devient urgent de se recentrer sur les clients. Il s’agit alors de se doter d’une connaissance client fiable et pérenne, basée sur des données client de qualité.

Homogénéisez la relation digitale et humaine

  • Maintenez le contact avec chacun de vos clients

Avec la mise en application de l’ordonnance 2017-1433, vous devez préserver la relation avec vos clients aux parcours hybrides, en maintenant la contactabilité. La loi oblige aussi une vérification annuelle de l’adresse de messagerie électronique du client. Grâce aux solutions de DQE Software dédiées à l’optimisation de la qualité des données clients, vous pouvez en temps réel contrôler la fiabilité d’un email, d’un téléphone ou d’une adresse postale et les corriger. Vous pouvez également effectuer des traitements afin de redresser ces données.

  •  Fluidifiez la création de compte

En agence comme en ligne, la création d’un compte client doit être sécurisée et facilitée. La grande quantité de champs à remplir dans les formulaires est telle qu’elle peut générer des erreurs de saisie et ralentir le processus de validation du compte. Pour y remédier, adoptez une démarche préventive avec les solutions d’autocomplétion de DQE Software qui accélèrent et fiabilisent en temps réel la saisie des données de contact.

Concentrez-vous sur les formulaires générateurs de business

  • Identifiez le réel potentiel des leads entrants

Pourquoi traiter une demande de crédit à la consommation alors qu’il peut y avoir un doute sur l’identité de son demandeur ? Évitez de perdre du temps à analyser des leads entrants sans potentiel grâce à un contrôle en temps réel de la pertinence des données saisies : par exemple, l’internaute habite bien à l’adresse indiquée et l’email et le téléphone sont bien actifs. Et attribuez un scoring selon des règles de gestion propres à votre secteur.

  • Augmentez vos taux de transformation

Vous pouvez booster la performance de vos formulaires web en simplifiant la saisie des coordonnées de vos futurs clients et assurés. Contrôle de cohérence entre civilité et prénom, vérification de l’orthographe des prénoms et noms, contrôle de l’existence d’une adresse postale ou d’un déménagement, modules d’autocomplétion des données à saisir… autant de leviers nécessaires qui vous permettent de fiabiliser et de normaliser les données de contact entrantes pour mieux convertir, voire procéder à vos recouvrements.