Biens de consommation

Devenez maître de vos données client

Souvent dépendants de distributeurs indirects, les acteurs du secteur FMCG – Fast-Moving Consumer Goods – accélèrent leur présence sur de multiples canaux afin de développer une relation directe avec leurs consommateurs finaux, comprendre leurs attentes et enrichir leur connaissance client.

Engagez directement vos consommateurs

  •  Construisez votre propre connaissance client

Ne laissez pas vos distributeurs animer seuls vos clients pour la simple raison que vos produits ont été achetés chez eux. Engagez-les en multipliant les points de contact on et offline que vous aurez dotés de formulaires intégrant les modules de Data Quality Management permettant d’optimiser la qualité des données collectées, d’enrichir votre connaissance client et de mieux cibler vos campagnes relationnelles.

  • Développez la préférence de marque

Vos consommateurs s’informent en ligne, sont friands de coupons de réduction ou sensibles à vos offres commerciales… Ne ratez-pas l’occasion d’interagir avec eux, assurez-vous qu’ils reçoivent toutes vos communications en vérifiant la fiabilité et la qualité de vos bases de données client. Des emails erronés, des numéros de mobile inactifs, des PND en quantité … et vos campagnes n’arriveront pas à bon port. N’oubliez pas, un consommateur fidèle est un formidable prescripteur.

Développez votre business omnicanal

  • Optez pour des parcours sans couture

Que vous ayez des canaux de distribution indirects ou directs (site e-commerce, points de vente…), des programmes de fidélité en votre marque propre ou avec vos partenaires, vous devez réussir à capter, animer et fidéliser une clientèle de plus en plus volatile afin de répondre à vos enjeux business d’up-sell et de cross-sell. Fluidifier les parcours grâce aux solutions d’autocomplétion de DQE Software, c’est guider vos clients vers la conversion et aussi s’assurer de recueillir des données de qualité pour délivrer une expérience omnicanal optimale.

  • Accélérez l’efficacité commerciale B2B

Facilitez le travail de vos équipes commerciales dont la mission première est de développer les volumes de ventes de leurs secteurs. Grâce à des bases de données clients B2B dédoublonnées, qualifiées, fiabilisées et enrichies des données manquantes, vos commerciaux pourront accroître significativement leur chiffre d’affaires.