Industrie & Energie

La Data vecteur de compétitivité et de productivité

Suite à l’ouverture des secteurs et à l’arrivée de nouveaux acteurs, l’énergie et l’industrie accélèrent leur transformation pour se recentrer sur leurs clients et se démarquer. Grâce à une approche résolument Data Centric, reposant sur des données de qualité, ils optimisent leur productivité et gagnent en compétitivité.

Dotez-vous de bases de données client et RH de qualité

  • Collectez des données clients de qualité

Pour proposer à vos clients B2C ou B2B des offres attractives et des services innovants, vous devez disposer de données de qualité. Optimisez la collecte des données client sur l’ensemble de vos points de contact grâce aux solutions de Data Quality Management. Qu’il s’agisse d’une demande de devis en ligne ou d’un formulaire CRM alimenté par vos conseillers, les outils de DQE Software fluidifient et fiabilisent la saisie des données sur l’ensemble des champs d’identification du contact, nécessaires à la contractualisation : prénom, nom, raison sociale, adresse postale, email, téléphone, siret

  • Pensez aussi à la qualité des données salariés

Vous faites partie d’un groupe réunissant plusieurs milliers de collaborateurs et l’enregistrement de leurs informations dans vos bases de données RH est fastidieux ? Gagner en productivité en dotant votre service RH de solutions d’autocompletion. Cet outil permet d’accélérer et de fiabiliser la saisie des données directement dans votre formulaire SIRH.

Déployez des actions marketing et commerciales efficaces

  • Améliorez la qualité de vos bases de données

32% des entreprises redressent encore manuellement leurs bases de données pour corriger les éventuels doublons, les erreurs de frappe et les enrichir de quelques données manquantes. Malgré la bonne volonté de vos collaborateurs, ils ne peuvent identifier si un numéro de téléphone est inactif, si un email n’est plus valide ou si le contact a déménagé… Ils ne peuvent pas non plus redresser de façon fiable les milliers de contacts enregistrés dans les bases. Optez pour un traitement curatif de vos bases pour bénéficier d’un nettoyage qualitatif de vos données (RNVP, dédoublonnage, dernières activités…).

  • Maîtrisez vos budgets marketing

Grâce à une meilleure connaissance client reposant sur des données de qualité, vous améliorez l’impact de vos campagnes relationnelles en adressant la bonne personne, avec la bonne offre sur le bon canal. De plus, vous réduisez significativement vos taux de bounced, augmentez vos taux de délivrabilité et améliorez la notoriété de votre marque.