Luxe

Tissez une relation haute couture

Avec l’essor du digital, le secteur du luxe, autrefois réservé à quelques « happy few », est désormais fortement concurrencé. Le prestige des marques de luxe et des produits haut de gamme ne suffisant plus pour convaincre les consommateurs. Les marques doivent aujourd’hui relever le défi de la digitalisation en pratiquant l’art du Data Quality Management afin de maintenir une relation affinitaire et incarnée avec leurs clients.

Offrez une expérience exceptionnelle sur tous vos points de vente

  • Optez pour une connaissance client sans faille

Choyez votre capital client : rien de tel que des données de qualité pour offrir des instants privilèges personnalisés à vos clients, en point de vente ou online. Pour les collecter, accélérez le parcours client en simplifiant la saisie dans vos formulaires. Les solutions de DQE Software suggèrent les données les plus proches (prénom et nom, adresse postale, email), facilitent l’autocomplétion des champs et contrôlent en temps réel leur fiabilité avant l’intégration dans vos bases.

  • Impliquez vos collaborateurs dans la collecte de données de qualité

Vos conseillers ont pu établir avec leurs clients une relation privilégiée, basée sur la confiance et le conseil personnalisé. Impliquez-les dans une démarche vertueuse d’optimisation de la connaissance client. En dotant vos applications de clienteling de solutions de Data Quality Management vous leur permettez de collecter en temps réel des données de qualité.

Maintenez une communication sur mesure

  • Identifiez vos nouveaux consommateurs

Mondialisation oblige, le luxe s’adresse désormais à différents publics et à différentes générations. Pour identifier ces nouveaux consommateurs du luxe et leur adresser des messages personnalisés, une vision unique du client s’impose. Dotez-vous de bases de données unifiées entre les pays et les marques du groupe, quels que soient les sources de collecte et les formats, afin de valoriser le client partout dans le monde. Aucun doublon, aucune erreur de civilité ou de coordonnées ne seront tolérés.

  • Pensez Consentement

Prôné par le RGPD, le consentement doit être collecté par toutes les marques. Profitez de la relation privilégiée nouée avec vos clients et de leur passage en boutique pour collecter de façon formelle la preuve de leur consentement. Vous pourrez ainsi leur adresser sereinement vos communications, programmes de fidélité, newsletters ou ventes privées, renforcer leur préférence de marque et servir vos objectifs de vente.