Retail, E-commerce & Pure Player

Fidélisez durablement vos clients

Fidéliser un client, c’est savoir le connaître pour mieux le reconnaître. Riches de multiples points d’interaction avec leurs clients (boutiques physiques, sites web, applications mobiles, réseaux sociaux, chatbots…), les marques de retail, e-commerce et pure player, disposent aujourd’hui de précieux points de collecte de données client. Une véritable mine d’or permettant de personnaliser et de fluidifier le parcours client, qu’il soit B2C ou B2B, à condition, bien sûr, d’avoir collecté des données de qualité, dans le respect du RGPD.

Un client reconnu est un client fidèle

  • Facilitez la collecte de données client de qualité

Levez les irritants dans vos formulaires en simplifiant en temps réel la saisie des données client. DQE Software propose des solutions qui suggèrent les données les plus proches (prénom, nom, adresse postale, email) et permettent l’autocomplétion des champs. Ainsi vous accélérez la phase de remplissage du formulaire et vous vérifiez et corrigez en temps réel la qualité des données saisies pour guider vers le tunnel d’achat et optimiser la conversion.

  • Recrutez de nouveaux clients en magasin

Vos conseillers de vente sont vos meilleurs ambassadeurs. Proches des clients, ils peuvent leur délivrer un conseil individualisé et personnalisé en s’appuyant sur des données clients de qualité et fiables. Dotez vos applications de clienteling de solutions de Data Quality Management pour impliquer vos conseillers dans l’enrichissement de cette connaissance client, dans l’embasement de nouveaux clients, ainsi que dans la collecte du consentement RGPD. Votre CRM vous remerciera.

Activez vos datas pour développer votre business

  • Orchestrez un marketing temps réel

Doublon, PND ou NPAI, Bounced, Numéro de téléphone inactif… autant de parasites qui entachent la performance de vos stratégies d’acquisition, de rétention et de fidélisation. Réconciliez vos bases de données cross-canal grâce à un cercle vertueux de fiabilisation et d’enrichissement des données clients, pour personnaliser et accroître les performances de vos opérations commerciales et inciter à l’achat.

  • Identifiez le réel potentiel des leads entrants et contrez la fraude

Évitez de perdre du temps à traiter des leads sans potentiel grâce à un contrôle en temps réel de la pertinence des données saisies et en attribuant un scoring selon des règles de gestion personnalisées. De plus, vous pourrez anticiper les risques de fraude en vérifiant en temps réel que l’internaute habite bien à l’adresse indiquée (DQE Address) et que l’email (DQE Email) et le téléphone (DQE Phone) sont bien actifs, le tout couplé à ses données historiques d’achat et comportementales.

Les actualités qui pourraient vous intéresser