Santé

Sécurisez vos données patients

Savoir concilier qualité des soins et rentabilité est le grand enjeu des établissements de santé. Soumis à des contraintes économiques fortes, ils doivent capitaliser sur les données patient pour fluidifier leurs parcours et sécuriser les recettes à venir.

Identifiez de façon fiable chaque patient grâce à la qualité des données collectées

Alors que nos systèmes de santé sont en quête d’efficience, il devient complexe de satisfaire à la mission première des établissements de santé publics et privés : dispenser les bons soins à la bonne personne, sans impacter le parcours du patient.

  • Il est primordial de savoir reconnaître le patient dès son admission. Les données patient collectées doivent permettre d’éviter toute confusion avec un autre patient. Elles doivent également pouvoir éviter aux personnels de santé de créer un dossier doublon, qui ne tiendrait pas compte de l’historique de soins du patient. L’obligation d’identito-vigilance incombe à tout professionnel de santé.
  • Tout l’enjeu est alors d’optimiser en temps réel la qualité des données collectées pour mieux identifier le patient. Et ainsi lui permettre de s’engager sereinement dans son parcours santé.

Le Data Quality Management au service des établissements de santé

Pour simplifier les parcours du patient et fluidifier sa prise en charge au sein des établissements de santé, il est nécessaire de faciliter la saisie de ses coordonnées grâce à des solutions d’autocomplétion automatisant la collecte des données du patient sans impacter la qualité de son accueil.

  • Garantissez en temps réel la qualité des données enregistrées. Grâce aux solutions de Data Quality Management vous contrôlez et corrigez dès la saisie la fiabilité des données collectées.
  • Levez les irritants liés à la collecte des données. Offrez à vos patients une meilleure expérience dans votre établissement de santé en accélérant et facilitant la collecte des informations lors de leur admission.
  • Anticipez les risques de défaut de paiement. Procédez sereinement au recouvrement des factures patient grâce à la fiabilité des données collectées (Tarification à l’acte – T2A).

Fiabilisez votre démarche d’identito-vigilance

Afin de rattacher le patient au bon dossier et d’éviter de créer un nouveau dossier patient doublon, vous devez réduire les risques d’erreur lors de la saisie de ses données.

  • Uniformisez la saisie de l’identité du patient dans son dossier grâce aux solutions DQE Software, dotées des règles prédéfinies dédiées au secteur de la santé.
  • Accélérez l’identification et l’authentification du patient. Le module ID Mobile permet en quelques clics d’accélérer la saisie de l’identité du patient. L’identification du client est sécurisée et ses données sont fiabilisées en temps réel. Une fois le parcours patient ainsi simplifié, vous serez sûr de dispenser les soins à la bonne personne au plus tôt et dans les meilleures conditions.