Public & Associations

Adoptez une communication de proximité avec vos citoyens et adhérents

Citoyens, adhérents, donateurs… sont aussi des consommateurs avertis et connectés. Ils attendent des Services Publics et des Associations une communication juste, transparente et omnicanal pour s’engager avec eux. Disposer de données de qualité pour maintenir le contact est essentiel.

Impliquez les citoyens dans les projets publics

  • Adressez-vous à la bonne personne

Assurez-vous que vos communications, newsletters, appels aux dons… soient reçus par la bonne personne sur le bon canal. Pour ce faire, fiabilisez dès la collecte les données saisies par l’internaute ou les conseillers sur vos formulaires web et CRM (civilité, adresse postale, email, téléphone, commune de naissance…).

  • Affinez votre connaissance

Les données de qualité parlent d’elles mêmes. Grâce à une segmentation en temps réel, vous disposez d’une meilleure compréhension de vos publics reposant sur 25 typologies de foyers différents, nécessaire développer des programmes en adéquation avec leurs besoins.

Optimisez votre stratégie de communication

  • Menez une véritable communication omnicanal

Face aux coupes budgétaires et à l’exigence des citoyens, les Services Publics se doivent de communiquer de manière plus efficace, plus personnalisée et plus transparente. Les citoyens s’attendent à recevoir ces communications sur leurs canaux de prédilection : Email, SMS, Chat… Ne vous coupez pas de ces canaux, complémentaires à la traditionnelle adresse postale, pour informer vos cibles ! L’important est d’être sûr que ces données de contact soient fiabilisées et de qualité.

  • Optimisez vos collectes de fonds

Associations et fondations : élaborez une meilleure expérience donateurs pour collecter plus de dons ! Privilégiez la personnalisation de votre message pour contacter les bonnes personnes (adhérents actifs, bénévoles, partenaires, proches…) et fluidifiez le parcours de don avec nos solutions d’auto-complétion qui permettent d’accélérer la saisie des données dans un formulaire, tout en les fiabilisant.

Les actualités qui pourraient vous intéresser