Fluidifiez la collecte des données

Capitalisez sur vos données pour mieux reconnaître vos clients de qualité

La digitalisation omnicanal s’est accélérée. Tous les touchpoints, du point de vente physique au call center, en passant par les sites web ou les applications mobiles, deviennent des points de collecte de données client incontournables afin de mettre en place une stratégie marketing omnicanal optimisée et basée sur la connaissance client.

Impliquez vos collaborateurs terrain dans la collecte de données

La contribution à l’effort d’acquisition de nouveaux clients et d’enrichissement de vos bases de données revient à chaque collaborateur, qu’il soit en point de vente, derrière un téléphone, dans une agence bancaire… Se doter alors d’une bonne connaissance client est essentiel pour mieux engager le client et le fidéliser :

  • Fluidifiez la saisie des coordonnées client par des solutions d’auto-complétion dans vos formulaires afin de systématiser la collecte des données clients sans impacter les files d’attentes ou la productivité de vos équipes.
  • Aidez vos conseillers à identifier en temps réel son client, ce qui lui évitera de créer des doublons dans vos bases.
  • Recueillez le consentement en face à face pour optimiser vos chances de l’obtenir, avec la solution DQE GDPR Compliant.

Optez pour des formulaires web générateurs de données de qualité

L’étape du remplissage du formulaire web ou CRM est incontournable dès lors que vous souhaitez capter le client et entamer une relation privilégiée avec lui. Selon son ergonomie et l’expérience de saisie, il peut soit accélérer la conversion soit y mettre un terme radical.

  • Pensez Data Minimization pour faire en sorte que le formulaire soit rempli jusqu’au bout.
  • Adoptez le mode de saisie « single line » afin de réduire le nombre de champs à saisir.
  • Évitez d’enregistrez des données saisies qui seraient erronées par inattention en contrôlant en temps réel la fiabilité et la cohérence de chaque champ renseigné (nom, prénom, civilité, adresse postale, téléphones fixe et mobile, email, coordonnées françaises et internationales).